Les solutions !



Pas de stress pour la Sep

Les événements stressants doublent le risque de poussée chez les patients atteints de sclérose en plaques. L'étude nééerlandaise montre que les stress au travail, un problème familial, ou le décès d'un proche peuvent provoquer une poussée dans les quatre semaines suivantes. La réaction inflammatoire dépendante des lymphocytes pourrait être modulée par l'axe hypothalamo-hypophysaire et par l'activation du système sympathique. Impact Médecine - 26 septembre 2003 d'après le British Medical Journal.




 


                 
Votre "Boîte à Outils"
Retour à l'accueil   Page précédente
  Recommander ce site
  Imprimer cette page


"Guérir, le stress,
l'anxiété, la dépression
sans médicament ni psychanalyse"
de David Servan-Schreiber

Qu’il s’agisse de la « désensibilisation par les mouvements oculaires » (EMDR), de la régularisation du rythme cardiaque par bio-feedback, de la synchronisation des horloges biologiques par les « simulateurs d’aube », du rôle bénéfique de l’exercice physique ou des acides gras « oméga-3 », toutes les approches présentées ici ont été validées par des études scientifiques rigoureuses.


"50 exercices
contre le stress : Détente, relaxation, bien-être"

de Jean-Christophe Berlin

Pour agir contre le stress, apprendre à le maîtriser et à se détendre, voici une méthode mise au point par un kinésithérapeute. 50 exercices illustrés et classés par ordre de difficulté en trois programmes complémentaires.


"Le Stress
au travail
"
de Patrick Légeron

Sur cette voie, l'auteur, dans la même veine que son précédent ouvrage La Peur des autres, ne manque pas de suggestions ni de conseils. Ses questionnaires et ses tests aident à démasquer le stress pour le surmonter, le gérer, voire en faire un allié. Alors, stressés de tous genres, ressaisissez-vous : un petit effort, il ne dépend que de vous de résister à votre environnement stressant…


"Bien vivre
avec son stress :
Identifier les facteurs de stress, apprendre
à les maîtriser, être
à l'écoute de son corps"

de François Lelord


Toujours plus de travail, mais moins de temps pour le faire ? Une réunion difficile ? Trop de stress à gérer ? Un CV à refaire ? Un nouveau poste à prendre ? Et bien sûr vous êtes dans l’urgence parce que tout va plus vite dans votre vie professionnelle. Parce que pour travailler vite, il faut travailler mieux, cette nouvelle collection donne tous les conseils dont on a besoin dans les situations d’urgence.